Bulletin de l'ACO

bulletin 113 coverPour lire le dernier numéro du Bulletin, revue officielle de l'ACO, cliquez ici!

Offres d'emploi

careers.jpgLe babillard des possibilités d'emploi est maintenant accessible sur le site Web de l'ACO! Ouvrez une session pour consulter les possibilités d'emploi ou en soumettre. Cochez l'option « Babillard des possibilités d'emploi » dans votre profil pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau poste est affiché.

Répertoire

fellowships.jpgL'ACO est heureuse de proposer un répertoire des bourses à la communauté orthopédique canadienne. Vous souhaitez obtenir une bourse ou encore vous élargissez votre programme de bourses? Notre répertoire des bourses peut vous être utile.
Pour en savoir plus...

Fellowships

surgeon.gifL'ACO commandite plusieurs bourses de voyage offertes à ses membres, comme la Bourse de voyage autrichienne-suisse-allemande (ASA), la Bourse de voyage nord-américaine (VNA) et la Bourse de voyage américano-britanno-canadienne (ABC). Pour en savoir plus...

0719 BJJ Anim banner 486x60
 
Clarifications sur les avantages de l’arthroscopie du genou

Un article paru dans le numéro du 11 septembre du New England Journal of Medicine (NEJM) fait les manchettes en raison de ses conclusions à l'effet qu'une arthroscopie à des fins de nettoyage et de débridement du cartilage dans les cas d'arthrose du genou pourrait n'avoir aucun avantage important pour la personne opérée. Bien que ces nouvelles données puissent inciter les orthopédistes à réévaluer ces procédures, certains grands titres et reportages ont aussi semblé insinuer que toutes les procédures d'arthroscopie du genou sont inefficaces, ce qui est erroné. L'Association Canadienne d'Orthopédie souhaite donc corriger cette mauvaise perception.

Mise à jour le Vendredi, 29 Avril 2016 13:12
Lire la suite...
 
Vous cherchez un emploi?

Assurez-vous de vérifier fréquemment la section « Possibilités de carrière » du site Web de l'ACO. De nouvelles offres d'emploi sont affichées régulièrement, et la prochaine pourrait bien être l'occasion dont vous rêviez!

Y a-t-il des possibilités d'emploi dans votre centre? Affichez-les GRATUITEMENT* grâce à l'ACO. Communiquez avec Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour les détails. * Ce service est offert gratuitement aux membres de l'ACO seulement.

Mise à jour le Mardi, 28 Avril 2009 04:01
 
Rapport sur les assistants médicaux spécialisés en orthopédie au Manitoba

Les services orthopédiques offerts à la population canadienne sont largement insuffisants. De plus, l'orthopédie est la spécialité où les temps d'attente pour les consultations et chirurgies non urgentes sont les plus longs. Le manque de ressources vient aggraver la situation. Le groupe sur l'arthroplastie de l'Université du Manitoba, qui œuvre à l'Hôpital Concordia, à Winnipeg (Manitoba), a remédié à ce problème en adoptant le modèle des adjoints au médecin. Les « assistants médicaux », comme on les nomme au Manitoba, sont en fonction depuis 2003.

Cette étude sur les adjoints au médecin qui travaillent dans ce service d'arthroplastie canadien des plus occupés démontre que ceux-ci s'intègrent bien à l'équipe de soins et qu'ils peuvent accroître le volume de chirurgies de sorte à réduire les temps d'attente de façon rentable, tout en fournissant un grand nombre de services à valeur ajoutée.

rapport finale (en anglais seulement)

Mise à jour le Lundi, 27 Août 2007 08:36
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

COA Bulletin

winter 115 cover



See the latest edition of the COA Bulletin, the official journal of the Association, by clicking here!

Job Board

careers.jpg

The Job Board is now on the COA Web Site! Log in to view career opportunities or to post a position to the job board. Select 'Job Board Notifications' in your COA Profile to be notified when a new job is listed.

Directory

 
fellowships.jpg
The COA is pleased to offer a Fellowship Directory to the Canadian orthopaedic community. If you are looking for a fellowship opportunity or are expanding your fellowship program, the Fellowship Directory is designed to help you in your search.
Learn more

Fellowships

 
surgeon.gif
The COA sponsors several travelling fellowships for its members such as the ASG Travelling Fellowship, North American Travelling Fellowship, and ABC Travelling Fellowship. Learn more

 

0719 BJJ Anim banner 486x60
 
Looking for a job?

Be sure to make frequent visits to the Career Opportunities section on the COA web site. New jobs are being posted on a regular basis - the next one might be the opportunity you've been waiting for!

Is there a job opening in your centre? Advertise it for FREE* through the COA. Contact This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it for details. *Available to members of the COA only.

Last Updated on Tuesday, 28 April 2009 04:01
 
National Standards Committee Report on Orthopaedic Clinical Assistants in Manitoba

The Canadian population is severely under-served by orthopaedic services while experiencing the longest waiting times of any specialty for elective consultation and surgery. Resource restrictions further exacerbate this problem. The University of Manitoba Joint Replacement Group (UMJRG) at Concordia Hospital in Winnipeg, Manitoba has met these challenges by adopting the physician assistant model. Known as clinical assistants (CA) in Manitoba, CAs have been practicing since 2003.

This study of physician assistants working in a busy Canadian joint replacement practice demonstrates that physician assistants integrate well into the care team and can increase surgical volumes to reduce wait times cost effectively while providing a large amount of value added service.

pdfFinal UPDATED report is here!

Last Updated on Monday, 27 August 2007 08:36
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 10 of 10