Bulletin de l'ACO

bulletin 113 coverPour lire le dernier numéro du Bulletin, revue officielle de l'ACO, cliquez ici!

Offres d'emploi

careers.jpgLe babillard des possibilités d'emploi est maintenant accessible sur le site Web de l'ACO! Ouvrez une session pour consulter les possibilités d'emploi ou en soumettre. Cochez l'option « Babillard des possibilités d'emploi » dans votre profil pour recevoir un courriel lorsqu'un nouveau poste est affiché.

Répertoire

fellowships.jpgL'ACO est heureuse de proposer un répertoire des bourses à la communauté orthopédique canadienne. Vous souhaitez obtenir une bourse ou encore vous élargissez votre programme de bourses? Notre répertoire des bourses peut vous être utile.
Pour en savoir plus...

Fellowships

surgeon.gifL'ACO commandite plusieurs bourses de voyage offertes à ses membres, comme la Bourse de voyage autrichienne-suisse-allemande (ASA), la Bourse de voyage nord-américaine (VNA) et la Bourse de voyage américano-britanno-canadienne (ABC). Pour en savoir plus...

0719 BJJ Anim banner 486x60
 
Avez-vous donné de votre temps aux sinistrés haïtiens?

À l'occasion de la Réunion annuelle d'Edmonton, l'ACO souhaite souligner l'apport de ses membres qui ont bénévolement offert leurs services et pris part aux secours en Haïti. 

Vous êtes-vous rendu en Haïti ou êtes-vous inscrit auprès d'un organisme qui vous y enverra bientôt à titre de bénévole? Nous vous prions de communiquer les renseignements pertinents à l'ACO d'ici le 25 mai afin qu'on reconnaisse vos efforts. 

L'ACO souhaite souligner les services rendus dernièrement par les médecins suivants aux victimes du séisme en Haïti : 

  • Eric R. Blackman
  • François Cabana
  • Jacques Desnoyers
  • Karl Fournier
  • Andrew Furey
  • Marie Gdalevitch
  • Guy Grimard
  • John E. Herzenberg
  • David G. Johnston
  • Tim Kostamo
  • Élisabeth Leblanc
  • Patrick J. McGrath
  • Benoit Morin
  • Norgrove Penny
  • Brad Petrisor
  • Arthur Porte
  • Louis John Saunders
  • Donna Smith
  • Gregory Soon-Shiong
  • Brad Weening
  • Neil White
  • Nikolaj Wolfson

Devriez-vous figurer sur cette liste? Veuillez communiquer avec Cynthia Vezina ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) pour lui fournir votre nom de même que celui de tout collègue membre de l'ACO qui a œuvré avec vous en Haïti.

Mise à jour le Mardi, 18 Mai 2010 15:12
 
Secours aux sinistrés en Haïti

À tous nos membres :

En réaction à l'effroyable séisme qui a secoué Haïti le 12 janvier dernier, le Comité de
direction de l'ACO a autorisé des dons en argent à la Croix-Rouge canadienne et à Médecins sans frontières.

Se fondant sur leur expérience dans la foulée du tsunami de 2004, les organismes de secours d'urgence procèdent actuellement à un appel à tous pour obtenir rapidement des fonds pour les ressources prioritaires dont ils ont besoin sur place. L'ACO prévoit dans son budget des fonds destinés à soutenir l'aide médicale internationale; elle a donc décidé de contribuer aux efforts en Haïti.

Si vous partez pour Haïti afin de participer aux secours, nous vous prions de communiquer avec l'ACO avant votre départ. Nous souhaitons garder nos membres et le milieu au courant des efforts déployés par nos membres dans le secteur de l'orthopédie. Communiquez avec Cynthia Vezina, à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 514‑874‑9003, poste 3, pour lui fournir plus de renseignements à cet effet.

Tous les membres qui souhaitent obtenir davantage de renseignements peuvent consulter la liste de liens dressée par l'ACO. Ces liens mènent au site de groupes de secours d'urgence et d'intervention médicale volontaire.

Le président de l'Association Canadienne d'Orthopédie,
Dr Cy Frank

Mise à jour le Mercredi, 27 Janvier 2010 16:06
 
Clarification de l’assistance offerte aux membres traitant des non-résidents au Canada

Les membres de l'ACPM traitant des non-résidents doivent bien comprendre leur admissibilité à une assistance de l'Association. Pour en savoir plus sur la disponibilité d'une assistance médico-légale, les considérations en matière de soins aux non-résidents au Canada et des clarifications à ce sujet. Lire la suite.

Mise à jour le Jeudi, 17 Décembre 2009 21:02
 
Énoncé de position sur la violence conjugale et pratiques exemplaires recommandées

Énoncé de position sur la violence conjugale et pratiques exemplaires recommandées

Consciente que la violence conjugale est un important déterminant social de la morbidité et de la mortalité, l'Association Canadienne d'Orthopédie (ACO) estime que les orthopédistes sont bien placés pour cerner les personnes qui en sont victimes et leur apporter de l'aide. L'ACO invite donc ses membres à se renseigner davantage sur la violence conjugale et à considérer la prise de mesures pour cerner les victimes et leur offrir de l'aide comme une bonne pratique médicale.

Mise à jour le Mardi, 28 Mars 2017 19:14
 
Dans ce numéro du Bulletin de l’ACO

83_cover.jpgJetez un coup d'œil au numéro Hiver 2008. Vous constaterez que le numéro 83 propose différents points de vue sur l'utilisation d'un ciment orthopédique avec antibiotique, une section spéciale sur la thrombose veineuse, des articles sur les possibilités d'investissement et les élections fédérales, ainsi qu'une mise à jour de notre président. Cliquez ici pour consulter ces textes (certains en anglais seulement), et plus encore.

Mise à jour le Mardi, 02 Juin 2009 17:51
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

COA Bulletin

winter 115 cover



See the latest edition of the COA Bulletin, the official journal of the Association, by clicking here!

Job Board

careers.jpg

The Job Board is now on the COA Web Site! Log in to view career opportunities or to post a position to the job board. Select 'Job Board Notifications' in your COA Profile to be notified when a new job is listed.

Directory

 
fellowships.jpg
The COA is pleased to offer a Fellowship Directory to the Canadian orthopaedic community. If you are looking for a fellowship opportunity or are expanding your fellowship program, the Fellowship Directory is designed to help you in your search.
Learn more

Fellowships

 
surgeon.gif
The COA sponsors several travelling fellowships for its members such as the ASG Travelling Fellowship, North American Travelling Fellowship, and ABC Travelling Fellowship. Learn more

 

0719 BJJ Anim banner 486x60
 
Did You Volunteer in Haiti?

At the upcoming COA Annual Meeting in Edmonton, the Association will be recognizing its members who have volunteered their services and provided relief efforts in Haiti. 

Have you been to Haiti or are you registered with a relief agency and will soon be volunteering?  Contact the COA with your information by May 25 so we can ensure that you are recognized accordingly. 

The COA commends the following doctors for the services that they've recently provided to the victims of the Haiti earthquake.  

  • Eric R. Blackman
  • François Cabana
  • Jacques Desnoyers
  • Karl Fournier
  • Andrew Furey
  • Marie Gdalevitch
  • Guy Grimard
  • John E. Herzenberg
  • David G. Johnston
  • Tim Kostamo
  • Élisabeth Leblanc
  • Patrick J. McGrath
  • Benoit Morin
  • Norgrove Penny
  • Brad Petrisor
  • Arthur Porte
  • Louis John Saunders
  • Donna Smith
  • Gregory Soon-Shiong
  • Brad Weening
  • Neil White
  • Nikolaj Wolfson

Should you also be on this list?  Contact This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it  with your name and the names of any fellow COA members who you worked with in Haiti.

 

 

Last Updated on Tuesday, 18 May 2010 15:12
 
Haiti Disaster Relief

To our Association members,

In response to the catastrophic earthquake in Haiti on January 12, the COA Executive Committee has authorized cash donations to the Canadian Red Cross and Médecins sans frontières.

Based on their experience during the 2004 tsunami, disaster-relief organizations are currently calling for immediate financial support to help them provide priority resources as assessed on-site. The COA sets aside funds in its budget for assistance in international medicine and has elected to contribute to relief efforts in Haiti.

If you are going to Haiti to offer your services, please contact the COA before you depart.  We'd like to keep our membership and the community informed about the orthopaedic efforts that are being carried out by our members.  Contact Cynthia Vezina at This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it or 514 874-9003 x 3 with your information.

For any members seeking more information, the COA has created a list of links to a number of disaster-relief and volunteer-medical groups.

Dr. Cy Frank
President

Last Updated on Wednesday, 27 January 2010 16:06
 
Clarifying CMPA Assistance When Treating Non-resident Patients in Canada

CMPA members who treat non-residents should understand their eligibility for CMPA assistance. Find out about availability of medico-legal assistance, patient care considerations for non-resident patients in Canada, and clarifications on the matter. Read more by clicking here.

Last Updated on Thursday, 17 December 2009 21:02
 
Intimate Partner Violence Position Statement and Best Practice Recommendations

Position Statement & Best Practice Recommendations

The Canadian Orthopaedic Association (COA) recognizes that intimate partner violence (IPV) is a significant social determinant of morbidity and mortality, and that orthopaedic surgeons are well positioned to identify patients living with IPV and provide assistance. Therefore, the COA encourages its members to educate themselves further about IPV and considers it good medical practice to take steps to identify and offer assistance to its victims.

Last Updated on Tuesday, 28 March 2017 19:14
 
In this Issue of the COA Bulletin

83_cover.jpg
Take a look through the last COA Bulletin of 2008. The Winter #83 edition includes a debate on the use of antibiotic cement, a feature on venous thromboebolism, along with articles on investment options, the federal election, and an update from our President. Check these articles out and many more right here.
Last Updated on Tuesday, 02 June 2009 17:51
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 9 of 10